Photographier la bourgeoisie rurale à la belle époque : le regard de Joseph Mauran

Jean-Michel Minovez, Anne-Marie Moulis

À la fin du XIXe siècle, la photographie devient un loisir en plein essor, bien qu’elle ne soit pas encore considérée comme un art à part entière. Les bourgeois s’en emparent, faisant de la photographie amateur le témoin privilégié d’une multitude d’instants que l’on désire conserver. À la fin du XIXe siècle, la photographie devient un loisir en plein essor, bien qu’elle ne soit pas encore considérée comme un art à part entière. Les bourgeois s’en emparent, faisant de la photographie amateur le témoin privilégié d’une multitude d’instants que l’on désire conserver.

Fiche technique

Parution : 16 février 2022

Prix : 29,90 €

Pages : 336

Format : 17 × 23,5

Type : Broché

ISBN : 9782708988590

À propos des auteurs

Jean-Michel Minovez

Jean-Michel Minovez est professeur des universités en histoire et chercheur au laboratoire du CNRS GEODE. Il a été président de l'université Toulouse - Jean-Jaurès. Spécialiste d'histoire économique, sociale et environnementale, il est l'auteur de nombreux ouvrages remarqués ainsi que de films documentaires.
En apprendre plus sur Jean-Michel Minovez

Anne-Marie Moulis

Anne-Marie Moulis a été maître de conférence en sciences de l’information au DDAME de l’université Toulouse - Jean-Jaurès. Spécialiste de l’image, attachée aux patrimoines photographiques et à leur valorisation, ses travaux portent sur la valorisation des collections d'images.
En apprendre plus sur Anne-Marie Moulis

Nos autres livres "Culture, société et idées"

Contenus annexes relatifs à "Photographier la bourgeoisie rurale à la belle époque : le regard de Joseph Mauran "

Acheter en ligne
chez nos partenaires libraires