Isae-supaero : institut supérieur de l'aéronautique et de l'espace

Philippe Ollivier, Alain Félix

En septembre 2007, SUPAERO et l’ENSICA se rapprochaient pour créer ce qui est aujourd’hui l’ISAE-SUPAERO. Mais l’histoire de l’Institut remonte beaucoup plus loin, en 1909, lorsque le colonel Roche créait SUPAERO, la première école d’ingénieurs aéronautique au monde. Aujourd’hui, le pari de la fusion est réussi : que ce soit par la gamme des formations proposées, par la concentration des talents et des moyens dans ses laboratoires ou par la qualité et le nombre de diplômés ingénieurs, masters, mastères spécialisés et docteurs, l’ISAE-SUPAERO se positionne comme le leader mondial de la formation supérieure à l’ingénierie aérospatiale.
Au cœur de l’innovation aérospatiale depuis sa création, l’ISAE-SUPAERO donne à ses étudiants les clés pour inventer le monde de demain. Il s’appuie pour cela sur des équipes, des moyens, des alumni et des partenaires à la pointe de leur domaine, mais aussi sur des valeurs résumées dans sa devise :
« L’excellence passionnément ! »

Fiche technique

Parution : 10 janvier 2018

Prix : 32 €

Pages : 168

Format : 25 × 29,5

Type : Cartonné

ISBN : 9782708992771

À propos des auteurs

Philippe Ollivier

Philippe Ollivier a été journaliste de la presse quotidienne régionale avant de poursuivre une carrière dans la communication institutionnelle. À ce double titre, c’est un bon connaisseur des territoires et des villes, qui aime à raconter leur évolution au travers de leur histoire industrielle, sportive et culturelle. Il a déjà publié Tarn. Art de vivre ainsi que Barrages du Massif central aux éditions Privat (2011), et Sagas industrielles en Languedoc-Roussillon aux éditions du Papillon rouge (2007).

En apprendre plus sur Philippe Ollivier

Alain Félix

Alain Félix est spécialisé dans les domaines de l’aventure, de la nature, de la science et du tourisme. Il crée en 1990 à Toulouse l’agence de presse Masaï (reportage et illustrations) avec Betty Dagnaud. Il participe à de nombreux albums, comme Le Canal du Midi et Le canal latéral à la Garonne (Chêne, 1996), Le Pic du Midi de Bigorre. Observatoire de l’infini (Privat, 2006), Luchon. Urbaine et pyrénéenne (Privat, 2009). Actuellement, il travaille sur plusieurs projets d’édition et sur la réalisation de films d’entreprise et documentaires.

En apprendre plus sur Alain Félix

Nos autres livres "Aviation et espace"

Acheter en ligne
chez nos partenaires libraires