MONTAUBAN - Au fil des places et des rives

Arnaud Späni, Julien Patureau de Mirand

À mi-chemin entre Océan et Méditerranée, Montauban, préfecture du Tarn-et-Garonne, enivre habitants et voyageurs par sa beauté et son effervescence.
Ville emblématique, symbole d’un dynamisme culturel et économique sans précédent, cette ancienne bourgade agricole est un véritable pôle d’attractivité où se développent, de jour en jour, de nombreux aménagements urbains pour le bien- vivre de ses occupants.
Tournée vers les arts, la vie culturelle de la plus rose des villes roses est en constante ébullition, au rythme des nombreux festivals. C’est une ville d’art mais aussi d’histoire, dans un cadre naturel remarquable, sur les rives protégées de la Garonne, du Tarn, de l’Aveyron et du Viaur, bordée par le canal du Midi et le canal de Montech.
Sur ses places, dans ses parcs et jardins ou le long de ses cours d’eau se reflète la lumière teintée de rose qui fait de Montauban une cité heureuse et attachante, à découvrir ou redécouvrir.                        

Fiche technique

Parution : 07 décembre 2023

Prix : 25,90 €

Pages : 144

Format : 24x24

Type : Broché

ISBN : 9782708957169

À propos des auteurs

Arnaud Späni

Né en Afrique, Arnaud Späni, après avoir vécu en Espagne, se partage aujourd’hui entre le Gers et Toulouse. Photographe professionnel spécialisé dans la gastronomie, l’architecture, le terroir et le paysage, il a déjà publié une vingtaine d’ouvrages, en France et à l’étranger.
En apprendre plus sur Arnaud Späni

Julien Patureau de Mirand

Julien PATUREAU DE MIRAND est agrégé de lettres modernes et travaille dans l’édition comme correcteur et rédacteur pour le web. 

En apprendre plus sur Julien Patureau de Mirand

Nos autres livres "Patrimoine culturel"

Acheter en ligne
chez nos partenaires libraires