Lavaur : capitale du pays de cocagne

Paul Ruffié, Jean-Philippe Arles

Toulouse Et Occitanie

Tout en conservant son identité de ville d’art et d’histoire, Lavaur est aujourd’hui en plein renouveau, comme en témoignent l’évolution démographique récente – dépassement du seuil des 10 000 habitants – et la hausse constante de la fréquentation touristique. Lavaur, « ville à la campagne » aux portes de Toulouse mais aussi capitale du Pays de Cocagne, charme par la richesse de son patrimoine et de son terroir, entre montagne Noire, vignoble de Gaillac et bastides albigeoises.

Fiche technique

Parution : 30 novembre 2022

Prix : 34 €

Pages : 144

Format : 24 × 30 cm

Type : Cartonné

ISBN : 9782708962668

À propos des auteurs

Paul Ruffié

Paul Ruffié est titulaire d’une maîtrise en histoire et d’un DESS en histoire de l’art. Diplômé de l’École du Louvre, il est également conservateur du patrimoine et responsable du musée de Lavaur depuis 1996. Auteur de catalogues d’exposition, il a publié aux Éditions Privat Lavaur, cité cathare en Pays de Cocagne (2000), Lavaur, une nouvelle capitale aux portes de Toulouse (2010) et Yves Brayer, les années romaines (2013).

En apprendre plus sur Paul Ruffié

Jean-Philippe Arles

Jean-Philippe Arles est photo-journaliste. Il a longtemps travaillé à L’Humanité et à l’agence Reuters avant de rejoindre Milan Presse.
En apprendre plus sur Jean-Philippe Arles

Nos autres livres "Patrimoine culturel"

Contenus annexes relatifs à "Lavaur : capitale du pays de cocagne "

Acheter en ligne
chez nos partenaires libraires