Gruissan : la belle rebelle

Alain Baute, Alain Félix

Villes et métropoles

Hier petit village de pêcheurs et de vignerons, aujourd’hui station touristique, Gruissan a su conserver son fort caractère méditerranéen. Est-ce dû aux souvenirs du temps où Gruissan était une île ? Ou est-ce encore la trace de la farouche indépendance des gens d’ici ? Quoiqu’il en soit, Gruissan ne se laisse pas résumer. Fiers de leur identité, forts de leur passé et de leurs légendes, confiants dans leur avenir, les Gruissanaises et les Gruissanais vous invitent à une visite intime de leur commune. Ils vous diront les secrets des pêcheurs, vous montreront des montagnes de sel et des vignes à l’infini. Ce livre vous emmène dans les ruelles de la circulade, sur le port et vous convie à un rendez-vous aux chalets. Laissez-vous guider sur la plage immense, entre mer et étangs. Tournez le regard vers le massif de la Clape, sentinelle tutélaire du pays gruissanais, et oubliez tout ce que vous croyiez savoir des villes de bord de mer : Gruissan est une belle, certes, mais une belle... rebelle !

Fiche technique

Parution : 10 juillet 2013

Prix : 32 €

Pages : 144

Format : 30 × 24

Type : Cartonné

ISBN : 9782708959170

À propos des auteurs

Alain Baute

Alain Baute, né à Castres, a grandi à Narbonne. Journaliste au groupe La Dépêche du Midi, après une carrière au service des sports consacrée au rugby et aux sports olympiques conclue à Barcelone en 1992, il se voit confier successivement la responsabilité de l’édition du Lot-et-Garonne (1993), du Gers (1996) et du Tarn-et-Garonne (1999). En 2009, il assure la coordination des éditions départementales du quotidien régional. Épicurien, amateur d’ovalie et curieux de tout, il partage sa vie entre sa ville d’adoption, Montauban, et sa ville de cœur, Gruissan.

En apprendre plus sur Alain Baute

Alain Félix

Alain Félix est spécialisé dans les domaines de l’aventure, de la nature, de la science et du tourisme. Il crée en 1990 à Toulouse l’agence de presse Masaï (reportage et illustrations) avec Betty Dagnaud. Il participe à de nombreux albums, comme Le Canal du Midi et Le canal latéral à la Garonne (Chêne, 1996), Le Pic du Midi de Bigorre. Observatoire de l’infini (Privat, 2006), Luchon. Urbaine et pyrénéenne (Privat, 2009). Actuellement, il travaille sur plusieurs projets d’édition et sur la réalisation de films d’entreprise et documentaires.

En apprendre plus sur Alain Félix

Nos autres livres "Patrimoine culturel"

Acheter en ligne
chez nos partenaires libraires