D'autres terres que les nôtres

Alain Monnier

Contes Et Romans

Au début des années 1920, Amelia et les siens décident, contraints et forcés, d’immigrer dans le sud-ouest de la France. Ces paysans de Vénétie sont en quête d’une vie meilleure, de terres plus grandes, d’espace, mais les promesses ne sont pas toujours tenues et il faudra des années pour que les rêves et les espoirs renaissent dans une période où les guerres, les crises, la montée du fascisme n’épargnent personne. 
Roman de l’immigration italienne durant les années mussoliniennes et se prolongeant sur plusieurs décennies, ce récit met en scène l’histoire de centaines de milliers de paysans qui sont venus cultiver l’espoir et d’autres terres que les leurs, et qui sont aujourd’hui nos compatriotes, nos voisins, nos parents, nos amis.

Fiche technique

Parution : 14 mars 2024

Prix : 22,90 €

Pages : 368

Format : 15.0 x 22.0 cm

Type : Broché

ISBN : 9782708902756

À propos de l'auteur

Alain Monnier

Alain Monnier vit en Occitanie, entre Toulouse et les Corbières. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, dont Signé Parpot (Climats, 1994), Givrée (Flammarion, 2006), Je vous raconterai (Flammarion, 2009), Tout va pour le mieux (Flammarion, 2012), L’Esprit des lieux (Climats, 2019).

En apprendre plus sur Alain Monnier

Nos autres livres "Histoire et documents"

Contenus annexes relatifs à "D'autres terres que les nôtres "

Acheter en ligne
chez nos partenaires libraires