Bourvil, de rire et de tendresse

Philippe Croq, Jean Mareska

Bourvil, à l'instar de son acolyte Louis de Funès, n'aura cessé d'incarner une certaine image de la France au travers d'oeuvres passées à la postérité et régulièrement diffusées sur les différentes chaînes de télévision. Honnête homme, acteur, chanteur de mélodies populaires qui hantent encore la mémoire collective, Bourvil était un homme multiple et non dénué d'aspérités. 
C'est ce personnage, plus complexe qu'il n'y paraît à première vue, qui est raconté dans ce livre. Si De rire et de tendresse est, sans nul doute, une des biographies les plus riches et les plus exhaustive consacrées à André Raimbourg, c'est avant tout parce que les auteurs, biographes exigeants, ont souhaité dresser son portrait sans concession ni complaisance. Il n'en ressort, en définitive, que le désir de percer les secrets de la formidable épopée artistique d'un comédien qui, bien au-delà de sa filmographie, demeure un des héros populaires français. 

Fiche technique

Parution : 03 septembre 2020

Prix : 18,90 €

Pages : 304

Format : 15 x 22

Type : Broché

ISBN : 9782708994737

À propos des auteurs

Philippe Croq

Journaliste spécialisé, Philippe CROCQ a été pendant de nombreuses années le correspondant en France de l’hebdomadaire professionnel américain Billboard, puis de divers magazines dans le monde, et il est l’auteur de deux romans : Les Yeux ouverts (La Table ronde) et Le Week-end de Monsieur (Hachette). 

En apprendre plus sur Philippe Croq

Jean Mareska

Jean MARESKA, journaliste, producteur de musique, fut aussi le directeur artistique de Jean-Jacques Goldman, Philippe Lavil, Dave et Gilbert Bécaud, entre autres. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur des personnalités du cinéma, du spectacle et de la musique. 

En apprendre plus sur Jean Mareska

Nos autres livres "Culture, société et idées"

Acheter en ligne
chez nos partenaires libraires