Le maître du Safran

Jean-Jacques Rouch

Contes Et Romans

À la fin du xve siècle, un jeune aspirant tailleur de pierre s’initie aux secrets de l’art de construire, sous la tutelle du talentueux maître André qui l’a pris sous son aile. À la demande du seigneur du village, il part à la recherche d’un assassin. Il découvre alors que le commerce du safran attise avidité, complots et crimes.

Le long de cette route qui le mène de Bruniquel (Tarn-et-Garonne) jusqu’en Espagne, le jeune apprenti pénètre les arcanes de la confrérie des bâtisseurs, leur langage codé, leurs savoirs et leur spiritualité.

Ce roman, à la fois parcours initiatique et enquête, propose une véritable immersion historique et politique dans le Quercy, l’Ariège, l’Aude et l’Espagne de la fin du Moyen Âge, au moment de l’émergence d’un monde nouveau baigné des lumières de la Renaissance.

Fiche technique

Parution : 05 février 2026

Prix : 19,90 €

Pages : 264

Format : 15 × 22 CM

Type : Broché

ISBN : 978-2-7089-0283-1

À propos de l'auteur

Jean-Jacques Rouch

Jean-Jacques Rouch est journaliste à La Dépêche du Midi, à Toulouse. Historien et historien de l’art de formation, il se passionne pour les vies exceptionnelles de personnages restés anonymes, et dans lesquels s’incarnent pourtant les événements et les mentalités de leur temps. Il a publié aux Editions Privat Les yeux d’Yzarn (2002), La montreuse d’ours de Manhattan (2003), Les fiancés de Bordemalle (2006).

En apprendre plus sur Jean-Jacques Rouch

Nos autres livres "Fictions"

Acheter en ligne
chez nos partenaires libraires